Dernière heure

Traduire - Translate - Vertalen

Ce Blog

Remarque préliminaire:
par convention dans ce blog ce qui est indiqué souligné,ou "surligné", soit:
caractères un à un et, ou des, mot(s), en couleur; ou comme ici ces derniers quatre ou cinq mots sur fond de couleur, ou bien encore (mais PAS inmanquablement !) suivi de: <=(Click!)conduit ailleurs par hypertexte

vendredi 7 octobre 2016

Terrorisme et ladite "déprivation sensorielle" (2e éd.)

Terrorisme et ladite "déprivation sensorielle"
Une comparaison des djihadistes avec Baader-Meinhof est-elle instructive ?

*   *   *


L'aurait-on oublié ? Quelques années avant la démolition du Mur de Berlin et la réunification des deux Etats allemands -- Italie, Allemagne, France et Belgique avaient éprouvé aussi des attentats terroristes en ce temps-là motivés, non par une ferveur religieuse et suicidaire prétextant le d j i h a d الجهاد, mais par une authentique foi révolutionnaire qui incitait quelques jeunes écervelés aux mêmes comportements violents, si ce n'est même suicidaires, ainsi qu'à la pratique d'une dissimulation organisée comparable à celle - en l'occurrence passablement légitime, des réseaux de résistance armée durant les nombreux conflits de la décolonisation, conflits qui ne cessèrent pas avec la fin de la deuxième guerre mondiale 1939-45.

En Belgique on a connu au moins un attentat mortel imputable aux dites Cellules Communistes Combattantes; en Allemagne (R.F.A.) il y eut au-devant de la scène publique ladite bande à Baader-Meinhof ainsi que la R.A.F.

Ces personnes étaient mues par un idéal virtuel fondé sur une idéologie sans aucune argumentation scientifique solide, aux effets observables et reproductibles -- à savoir : ledit "matérialisme historique" c'est-à-dire une aberration tout aussi inepte que le communisme qui n'est qu'un pur discours théorique jamais concrétisé en aucun acte de gouvernance d'aucun Etat ni Gouvernement démocratique recensé sur la surface du globe terrestre.

L'aberration philosophique et morale instituée au sens large par le communisme en tant que système politique tenant compte de l'existence des êtres humains exclusivement comme membres de communautés fondées sur différentes activités industrielles productives -- et non en priorité comme individus indépendants pleinement dotés(*)d'une liberté personnelle authentique, fut brillamment illustrée sur le mode métaphorique par La Ferme des Animaux (film, 1954), tiré du roman Animal Farm (1945) de George ORWELL.

"
En août 1994 a lieu une grève de la faim d'une semaine de la majorité des prisonniers de la RAF, avec un certain succès. La dernière structure de solidarité restant véritablement était alors le « Angehörigen Info », une brochure paraissant de 1989 à 2009 (305 numéros au total) et portée par les familles des prisonniers de la RAF elles-mêmes.
"La RAF vit donc sa proposition incomprise ; elle était bien devenu réformiste, mais en assumant la démarche d'une révolution totale de la vie réelle, en continuité à la critique de la vie quotidienne du départ. Elle ne fut comprise ni des marxistes mécanistes qui n'y virent qu'un réformisme plat appelant à une vie alternative, ni par les prisonniers dont tout le parcours avait été le front anti-impérialiste. En conséquence de quoi, la RAF publia en avril 1998 un document annonçant son auto-dissolution.

"Elle aura perdu au cours de son histoire plus d'une
vingtaine d'activistes, tandis qu'elle a coûté la vie par ses actions à 34 personnes.
"Birgit Hogefeld, arrêtée en 1993, fut libérée en conditionnelle en juin 2011, comme dernière prisonnière de la RAF. Christian Klar fut quant à lui libéré en conditionnelle en décembre 2008, après 26 années de prison, et Brigitte Monhaupt un peu plus tôt, en mars 2007. La RAF entrait alors dans l'histoire, comme expérience révolutionnaire au sein des métropoles impérialistes."
D'après "Fraction Armée Rouge"
http://lesmaterialistes.com/trois-lettres-symbole-histoire-rote-armee-fraktion-fraction-armee-rouge

Emprisonnées, certaines de ces personnes soumises à l'isolement se plaignirent de désordres mentaux suscités par un traitement particulier que les spécialistes ont appelé "déprivation sensorielle". Voir: Réclusion révolutionnaire https://conflits.revues.org/1588?lang=en

Si on pouvait suivre un raisonnement positif et comparer les nombres de morts (mais en faisant abstraction des éventuelles victimes d'atteintes corporelles, lesquelles doivent encore abréagir le choc psychologique important subi) avec ceux résultant des attentats revendiqués déjà depuis plusieurs années., par les divers djihadistes - ceux de l'E.I. comme ceux d'al-Qaïda, arriverait-on à pareil bilan chiffré ?


Mais peut-on vraiment traduire en chiffres toutes souffrances personnelles endurées ??

________________________________

*  Pour assurer sa balance des paiements, la Corée du Nord au ban des Nations n'hésite pas à faire appel à une main-d'oeuvre embauchée illégalement par la Pologne.

De ci, de là, par ci, par là.,
Le "canard-boîteux" qui suit n'est pas factuellement invraisemblable., 
mais l'info (pour que le canard ne finisse pas à la casserole) mériterait une confirmation documentée par des références irréfutables. L'ingérence politique étant un délit reconnu, on pourrait se demander qui aurait avantage à se risquer à cela dans les couloirs du Kremlin. (Toute réflexion faite, le KaC pourra convaincre., mais ne persuadera pas)
Banque russe



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pourquoi aurais-tu peur ici et maintenant de dire ce que tu penses?
Administrateur(s) ou auteur(s) de ce blog - promis-juré., personne ne t'en voudrait aucun grief, au contraire : on a besoin de TON AVIS, aussi-bien-même si tu n'es pas d'accord !!